Vous avez une question relative à votre forfait ?Forfaits de réparation
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Fonctionnement des forfaits
Tout défaut complémentaire, non lié à la panne décrite, dans le bon de réparation (panne supplémentaire différente de celle décrite, produit abîmé du fait d'un mauvais emballage défaut d'aspect ou pièce externe non fonctionnelle cassée, produit réceptionné démonté, etc.) ne pourra être couvert par ce même forfait de réparation.
Aucune action préventive ne sera engagée en sus de la réparation attendue. Par contre l'ensemble du produit réparé bénéficie d'une extension de 6 mois de garantie et non seulement les parties réparées.
Le bon de réparation ne peut en aucun cas servir à remplacer des pièces d'aspects n'empêchant pas le fonctionnement du produit, ni à l'achat d'accessoires ou consommables. Ces pièces ou accessoires sont en ventes sur notre site internet ou auprès des réparateurs.
Ces prestations de réparation offrent de nombreux avantages :
Pour plus d'informations veuillez consulter notre page dédiée aux forfaits.
Toutefois, la possibilité de pièces manquantes augmente au-delà de 15 ans et vous prenez alors le risque que votre produit soit diagnostiqué non réparable.
Afin de vous assurer de la réparabilité de votre produit, vous pouvez taper sa référence (présente sur une plaque au dos du produit de type XXxxxxxx) sur notre moteur de recherche de Réparabilité.Processus de commande
Si vous ne trouvez pas votre commande dans ce menu, cela signifie que celle-ci n'a pas été validée et vous ne devriez donc pas avoir été débité. Nous vous proposons alors de repasser votre commande.
Dans le cas où vous auriez tout de même été débité, ou que les documents ne seraient pas présents dans votre commande, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire contact, nos conseillers en ligne ou par téléphone.
Dans le cas où les documents ne seraient pas présents dans votre commande, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire contact, nos conseillers en ligne ou par téléphone.
Dans votre cas, la meilleure option serait de vous orienter vers l’achat d’un forfait avec transport. Plutôt que de vous déplacer vers un réparateur agréé trop loin de votre domicile ou lieu de travail, vous pouvez déposer votre colis dans un Point Relais Colissimo ou bureau de poste proche de chez vous.Paiement et remboursement
Bonus Réparation - QualiRépar
Mis en place par les fabricants dans le cadre de la loi AGEC - Anti Gaspillage et Economie Circulaire - il a pour vocation à vous encourager à prolonger la durée d’utilisation de vos produits, en vous faisant bénéficier d'une aide financière sur le montant de leur réparation auprès de professionnels.
Il est lié au label QualiRépar qui est attribué, par des organismes indépendants certifiés, aux réparateurs. Ce label est l’assurance d’une intervention de qualité, en toute confiance, entre vous et nos réparateurs.
Ce label QualiRépar a pour but d’inciter à la réparation dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC) de 2020. C'est pourquoi, en plus de certifier le sérieux de nos réparateurs, il vous offre une remise appelée Bonus réparation. Celle-ci s'applique sur l'achat de votre réparation auprès d'un professionnel ou bien sur l'achat d'un forfait de réparation sur notre site.
- utilisés à titre privé domestique par les particuliers,
- achetés en France,
- qui ne sont plus couverts par la garantie légale ou commerciale de 2 ans,
- qui ne font pas l'objet d'un contrat d'assurance ou Extension de garantie,
- qui disposent d’une plaque signalétique avec un numéro d’identification
De plus, les produits doivent respecter la législation (conformes aux normes, pas de recel…).
Pour connaître le montant du Bonus Réparation accordé à chaque appareil vous pouvez en apprendre plus sur notre page dédiée.
Aucune action n'est requise de votre part, ni aucun code promotionnel n'est à saisir : la remise s'applique directement dans votre panier.
Par consommable, nous entendons, les accessoires ou pièces qui sont soumis à l'usure et à un échange régulier pour le bon usage de l'appareil, c'est-à-dire : les batteries ou accumulateurs des appareils sans fil, les serpillères d'aspirateurs nettoyant ou vapeurs, les sacs d'aspirateur, les filtres d'aspirateur ou de purificateur, les cartouches d'humidifcateurs, les joints d'appareil à vapeur, les nettoyants pour les machines à café...
- La réparation coûte souvent moins cher que le remplacement, ce qui permet d'économiser de l'argent à court et à long terme.
- Réparer un appareil contribue à réduire les déchets électroniques et l'empreinte carbone associée à la production de nouveaux appareils.
- Elle favorise l'économie circulaire et soutient les petites entreprises locales et les réparateurs indépendants.
Le Bonus Réparation facilite encore davantage l'accès à ce service en vous incitant financièrement à une réparation à moindre coût sur les appareils éligibles.
Vous pouvez opter pour un forfait de réparation, à prix fixe et sans surprise. Pour un prix connu à l'avance, vous pouvez faire diagnostiquer et réparer votre produit auprès de nos réparateurs agréés. Vous bénéficiez à la fin d'une garantie supplémentaire de 6 mois sur le produit réparé. En choisissant un forfait de réparation -pour les produits éligibles- vous pouvez bénéficier automatiquement du Bonus Réparation : la remise est appliquée immédiatement dans votre panier sur le prix du forfait de réparation.
Vous pouvez également acheter les pièces ou accesosires pour réparer votre produit sur notre Boutique Accessoires ou bien vous adresser directement à un de nos réparateurs agréés.
Le Bonus Réparation est quant à lui une remise immédiate et automatique pouvant atteindre 40€ sur l’achat d’un forfait de réparation éligible, dans le cadre de notre labellisation QualiRépar. Il est également accessible auprès des réparateurs agréés labellisés pour des réparations en dehors des garanties, forfaits et autres assurances ou extensions de garantie.Droit de rétractation
Si vous n'avez pas encore envoyé/déposé votre appareil chez le réparateur, vous pouvez nous demander le remboursement de votre bon de réparation via notre page Contact, Commande passée sur Internet / Annulation de commande – Délais de Rétractation, ou en contactant nos conseillers en ligne ou par téléphone.
Dans le cas où votre appareil se trouve déjà chez le réparateur, nous vous invitons à consulter la partie portant sur le droit de rétractation de nos conditions générales de vente pour connaître les règles de remboursement et à contacter au plus tôt nos conseillers en ligne ou par téléphone. Veuillez noter que l'utilisation du formulaire en ligne peut nécessiter un temps de traitement plus long par nos conseillers qui ne permettrait pas de stopper dans les plus brefs délais une réparation commencée.Envoi et réception
Processus de réparation
Toutefois, malgré nos efforts, des pièces peuvent être temporairement indisponibles. Vous serez alors contactés pour vous proposer d'attendre que nous puissions procéder à la réparation, ou vous pourrez demander à récupérer votre produit et être intégralement remboursé de votre forfait.
Il peut parfois arriver qu'un produit ne soit malheureusement pas réparable. Dans ce cas, nous vous proposons de recycler votre appareil et procéder au remboursement complet de votre forfait. Si vous décidez finalement de le récupérer, soit en vous déplaçant auprès du réparateur soit en demandant sa restitution à vos frais, le forfait vous sera remboursé avec une retenue de dix euros pour le forfait transport compris.Garantie
Fonctionnement des forfaits
Tout défaut complémentaire, non lié à la panne décrite, dans le bon de réparation (panne supplémentaire différente de celle décrite, produit abîmé du fait d'un mauvais emballage défaut d'aspect ou pièce externe non fonctionnelle cassée, produit réceptionné démonté, etc.) ne pourra être couvert par ce même forfait de réparation.
Aucune action préventive ne sera engagée en sus de la réparation attendue. Par contre l'ensemble du produit réparé bénéficie d'une extension de 6 mois de garantie et non seulement les parties réparées.
Le bon de réparation ne peut en aucun cas servir à remplacer des pièces d'aspects n'empêchant pas le fonctionnement du produit, ni à l'achat d'accessoires ou consommables. Ces pièces ou accessoires sont en ventes sur notre site internet ou auprès des réparateurs.
Ces prestations de réparation offrent de nombreux avantages :
Pour plus d'informations veuillez consulter notre page dédiée aux forfaits.
Toutefois, la possibilité de pièces manquantes augmente au-delà de 15 ans et vous prenez alors le risque que votre produit soit diagnostiqué non réparable.
Afin de vous assurer de la réparabilité de votre produit, vous pouvez taper sa référence (présente sur une plaque au dos du produit de type XXxxxxxx) sur notre moteur de recherche de Réparabilité.Processus de commande
Si vous ne trouvez pas votre commande dans ce menu, cela signifie que celle-ci n'a pas été validée et vous ne devriez donc pas avoir été débité. Nous vous proposons alors de repasser votre commande.
Dans le cas où vous auriez tout de même été débité, ou que les documents ne seraient pas présents dans votre commande, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire contact, nos conseillers en ligne ou par téléphone.
Dans le cas où les documents ne seraient pas présents dans votre commande, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire contact, nos conseillers en ligne ou par téléphone.Paiement et remboursement
Bonus Réparation - QualiRépar
Mis en place par les fabricants dans le cadre de la loi AGEC - Anti Gaspillage et Economie Circulaire - il a pour vocation à vous encourager à prolonger la durée d’utilisation de vos produits, en vous faisant bénéficier d'une aide financière sur le montant de leur réparation auprès de professionnels.
Il est lié au label QualiRépar qui est attribué, par des organismes indépendants certifiés, aux réparateurs. Ce label est l’assurance d’une intervention de qualité, en toute confiance, entre vous et nos réparateurs.
Ce label QualiRépar a pour but d’inciter à la réparation dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC) de 2020. C'est pourquoi, en plus de certifier le sérieux de nos réparateurs, il vous offre une remise appelée Bonus réparation. Celle-ci s'applique sur l'achat de votre réparation auprès d'un professionnel ou bien sur l'achat d'un forfait de réparation sur notre site.
- utilisés à titre privé domestique par les particuliers,
- achetés en France,
- qui ne sont plus couverts par la garantie légale ou commerciale de 2 ans,
- qui ne font pas l'objet d'un contrat d'assurance ou Extension de garantie,
- qui disposent d’une plaque signalétique avec un numéro d’identification
De plus, les produits doivent respecter la législation (conformes aux normes, pas de recel…).
Pour connaître le montant du Bonus Réparation accordé à chaque appareil vous pouvez en apprendre plus sur notre page dédiée.
Aucune action n'est requise de votre part, ni aucun code promotionnel n'est à saisir : la remise s'applique directement dans votre panier.
Par consommable, nous entendons, les accessoires ou pièces qui sont soumis à l'usure et à un échange régulier pour le bon usage de l'appareil, c'est-à-dire : les batteries ou accumulateurs des appareils sans fil, les serpillères d'aspirateurs nettoyant ou vapeurs, les sacs d'aspirateur, les filtres d'aspirateur ou de purificateur, les cartouches d'humidifcateurs, les joints d'appareil à vapeur, les nettoyants pour les machines à café...
- La réparation coûte souvent moins cher que le remplacement, ce qui permet d'économiser de l'argent à court et à long terme.
- Réparer un appareil contribue à réduire les déchets électroniques et l'empreinte carbone associée à la production de nouveaux appareils.
- Elle favorise l'économie circulaire et soutient les petites entreprises locales et les réparateurs indépendants.
Le Bonus Réparation facilite encore davantage l'accès à ce service en vous incitant financièrement à une réparation à moindre coût sur les appareils éligibles.
Vous pouvez opter pour un forfait de réparation, à prix fixe et sans surprise. Pour un prix connu à l'avance, vous pouvez faire diagnostiquer et réparer votre produit auprès de nos réparateurs agréés. Vous bénéficiez à la fin d'une garantie supplémentaire de 6 mois sur le produit réparé. En choisissant un forfait de réparation -pour les produits éligibles- vous pouvez bénéficier automatiquement du Bonus Réparation : la remise est appliquée immédiatement dans votre panier sur le prix du forfait de réparation.
Vous pouvez également acheter les pièces ou accesosires pour réparer votre produit sur notre Boutique Accessoires ou bien vous adresser directement à un de nos réparateurs agréés.
Le Bonus Réparation est quant à lui une remise immédiate et automatique pouvant atteindre 40€ sur l’achat d’un forfait de réparation éligible, dans le cadre de notre labellisation QualiRépar. Il est également accessible auprès des réparateurs agréés labellisés pour des réparations en dehors des garanties, forfaits et autres assurances ou extensions de garantie.Droit de rétractation
Si vous n'avez pas encore envoyé/déposé votre appareil chez le réparateur, vous pouvez nous demander le remboursement de votre bon de réparation via notre page Contact, Commande passée sur Internet / Annulation de commande – Délais de Rétractation, ou en contactant nos conseillers en ligne ou par téléphone.
Dans le cas où votre appareil se trouve déjà chez le réparateur, nous vous invitons à consulter la partie portant sur le droit de rétractation de nos conditions générales de vente pour connaître les règles de remboursement et à contacter au plus tôt nos conseillers en ligne ou par téléphone. Veuillez noter que l'utilisation du formulaire en ligne peut nécessiter un temps de traitement plus long par nos conseillers qui ne permettrait pas de stopper dans les plus brefs délais une réparation commencée.Envoi et réception
Si les informations de suivi colis font état d'un retard de livraison par rapport au délai de transport attendu, ou si vous n'avez pas accès aux éléments, vous pouvez contacter le Service Consommateur via la page Contact / Commande passée sur internet / Commande – état d'avancement, ou nos conseillers en ligne ou par téléphone, pour obtenir des renseignements sur le traitement de votre réparation.
Dans le cas de pièces endommagées durant le transport, du fait d'un défaut d'emballage de votre part, celles-ci ne seront pas prises en compte dans le forfait de réparation du produit.
Vous devrez joindre à l'envoi de votre produit l'étiquette de transport n°2 (étiquette retour entre le réparateur et le Point relais Colissimo choisi lors de la commande) ainsi que le bon de réparation imprimés qui vous ont été fournis à la suite de votre commande sur notre site. Le bon de réparation devra avoir été au préalable complété de manière exhaustive :
Si vous n'avez pas reçu d'informations complémentaires, nous vous invitons à :
Si votre colis n'est pas abîmé, mais que votre appareil l'est, nous vous invitons à contacter le Service client qui prendra en charge votre réclamation.Processus de réparation
Toutefois, malgré nos efforts, des pièces peuvent être temporairement indisponibles. Vous serez alors contactés pour vous proposer d'attendre que nous puissions procéder à la réparation, ou vous pourrez demander à récupérer votre produit et être intégralement remboursé de votre forfait.
Il peut parfois arriver qu'un produit ne soit malheureusement pas réparable. Dans ce cas, nous vous proposons de recycler votre appareil et procéder au remboursement complet de votre forfait. Si vous décidez finalement de le récupérer, soit en vous déplaçant auprès du réparateur soit en demandant sa restitution à vos frais, le forfait vous sera remboursé avec une retenue de dix euros pour le forfait transport compris.
Si vous n'avez pas reçu tout ou partie de ces emails, vous pouvez contacter le Service Consommateur via la page Contact / Commande passée sur internet / Commande – état d'avancement, ou nos conseillers en ligne ou par téléphone, pour avoir un statut de traitement à jour.Garantie
Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre chez le réparateur qui s'est occupé de votre produit munis du bon de réparation remis lors de la première intervention.