Ingrédients
- 650 g de collier d’agneau coupé en tranches
- 2 cuisses de poulet coupées en 2
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 courgettes
- 2 navets
- 1 branche de céleri
- 2 carottes
- 1 poivron rouge
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 80 cl d’eau
- 300 g de semoule à couscous
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 boîte de pois chiches cuits (265 g poids net égouttés)
- 1 c. à s. de “Ras-el-Hanout”
- 1/2 c. à c. de Harissa
- sel & poivre
Préparation
- Avez-vous bien vérifié vos soupapes ? Voir la FAQ.
- Éplucher l'oignon et l'ail et les émincer. Éplucher les navets et les carottes. Laver tous les légumes et les découper en morceaux de 2 à 3 cm.
- Mettre 3 c. à s. d'huile dans la cuve sur feu moyen et faire revenir les 2 viandes sans couvrir. Ajouter les légumes sauf les courgettes et les pois chiches et faire revenir quelques minutes le tout sans couvrir. Ajouter les tomates pelées, assaisonner et ajouter l'eau. Mélanger.
- Fermer la Cocotte-minute®. Dès que la vapeur s'échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire 30 min. Pendant ce temps, verser la semoule dans un saladier et arroser avec 1 c. à s. d'huile d'olive.
- Libérer la vapeur. Ouvrir la Cocotte-minute®. Prélever quelques louches du jus de cuisson chaud et les verser sur la semoule (il faut la même quantité de semoule que de jus). Couvrir d'une assiette et laisser gonfler 10 min. Égrainer à l'aide d'une fourchette.
- Mélanger la Harissa dans un peu du jus de cuisson chaud. Servir bien chaud séparément viandes, légumes, semoule et sauce forte.