Ingrédients
- 500 g de noix de veau en cubes
- 2 oranges (jus et zeste)
- 1 cuillère à soupe d'alcool d'orange
- 1 carotte
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe de concassée de tomates (ou 2 tomates fraîches en saison)
- 1 petite boîte de haricots blancs
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale.
Préparation
- Merci à Stéphanie Biteau, auteur de cette recette, que vous pouvez retrouver sur son blog http://www.cookcooning.canalblog.com/
- Prélevez le zeste d'une demi-orange puis pressez celle-ci pour récolter son jus. Prélevez les suprêmes de la deuxième orange en coupant les quartiers de pulpe le long des membranes. Pelez la carotte et taillez-la en petits dés. Pelez l'oignon et ciselez-le. Faites revenir la carotte et l'oignon dans un peu d'huile. Ajoutez l'alcool d'orange et le jus d'une orange. Mouillez avec 10 cl d'eau et laissez confire 3 minutes.
- Pendant ce temps, placez la viande dans un saladier. Ajoutez du sel, du poivre et le curry. Mélangez pour enrober la viande. Ajoutez la viande, le concassée de tomates et les haricots blancs à la préparation. Laissez cuire 10 minutes en surveillant.
- Si le jus réduit trop, rajoutez un peu d'eau. À la fin, déposez les suprêmes d'orange sur la préparation pour les réchauffer et servez bien chaud avec, par exemple, un peu de brocolis vapeur ou un flan aux courgettes.
- Pour une version plus traditionnelle du curry, vous ajouterez une pomme et une banane. Par contre, vous oublierez les haricots blancs et accompagnerez votre plat d'un riz basmati bien parfumé.